Chaque commission traite des problèmes spécifiques en relation avec l’accréditation selon les normes d’accréditation telles que développées par l’ISO, de leur révision et de leurs interprétations par les différentes organisations internationales et nationales traitant de l’accréditation.
Certibel regroupe 4 commissions :
Chaque groupe de projet traite des problèmes spécifiques de ses membres relatif à l’objet du groupe de travail.
Ces groupes de projets permettent de traiter des sujets communs à des organismes, indépendemment de la structure des commissions décrites ci- dessus.
En particulier, chaque groupe de projet fait le bilan de la situation, analyse le rôle des différents acteurs et parties prenantes, évalue les exigences imposées au secteur en ce qui concerne les règles d’accréditation, d’agrément, de fonctionnement. Si nécessaire, il compare la situation belge avec le contexte international. Chaque groupe de projet établit les contacts nécessaires avec les parties intéressées (y compris les organismes qui ne sont pas encore membres de Certibel) et fait, si requis, des propositions en concertation avec les différents intervenants.